Les Sims 4 Monde Magique – Test complet

Découvrez mon test complet du pack de jeu Les Sims 4 Monde Magique : gameplay, objets et vêtements...

Merci à Electronic Arts pour cet accès anticipé !

Présentation

A la Fac est le 8ème pack de jeu des Sims 4.

Un monde irréel attend votre Sim ; et lorsque vous tomberez sur le portail secret, attendez-vous à des découvertes mystiques à tout bout de champ. Interagissez avec des familiers, jetez des sorts aux Sims à proximité et concoctez des potions pour vos amis et vos ennemis.

Étudiez les enseignements classiques, demandez à des sorciers experts de former votre Sim et devenez un jeteur de sorts en terminant une quête. Obtenez et jetez des sorts pour que vos Sims se battent, fassent apparaître de la nourriture ou même transforment d’autres Sims en objets. Créez des potions à boire pour que vos Sims tombent amoureux, suppriment des malédictions indésirables ou vivent pour l’éternité !

Un impalpable familier – ou protecteur – aidera votre Sim à devenir le jeteur de sorts qu’il est voué à être. Faites venir un dragon, une fée ou le familier qui correspond le mieux à la personnalité de votre Sim. Donnez un nom créatif à ce garde personnel.

Mettez-vous dans l’état d’esprit de la sorcellerie avec des tenues adaptées à votre Sim. Faites-lui porter une tenue loufoque pour faire des expériences avec son chaudron ou un ensemble plus sobre idéal pour jeter de nouveaux sorts. Obtenez des baguettes magiques et des balais pour peaufiner son look, puis décorez les pièces avec des objets enchanteurs.

Les Sims 4 Monde Magique – Pochette

Disponible le 10 septembre 2019 sur PC et Mac
et le 15 octobre 2019 sur PS4 et Xbox One

20€

Les Sims 4 Monde Magique – Créer-un-Sim

Créer-un-Sim (CAS)

Des vêtements travaillés permettant différents styles de sorciers : plus gothique ou astral, médiéval voire tenue de gueux… vous aurez le choix et c’est tant mieux ! Les femmes sont encore une fois mieux loties que les hommes, lesquels se coltinent par ailleurs les vêtement les moins intéressants.

[Les Sims 4] Test du pack Monde Magique - Le Créer un Sim (CAS)

Les Sims 4 Monde Magique – Mode Achat/Construction

Mode Achat / Construction

Quantité ET qualité règnent parmi les nouveaux objets, malgré quelques manques. Le pack plaira aux architectes par la grande variété d’objets de construction, moins aux amateurs de jardins plutôt laissés pour compte ici. De nombreux objets sortent du lot par leur originalité, mais ça manque d’un peu de petits bibelots.

[Les Sims 4] Test du pack Monde Magique - Le Mode Achat / Construction

Les Sims 4 Monde Magique – Mode Vie

Mode Vie, gameplay et mondes

Glimmerbrook comme le monde magique offrent de très beaux paysages, et l’ambiance prenante du second est vraiment inégalée jusqu’à présent dans Les Sims 4. Le pack offre de longues heures de jeu en perspective pour maîtriser pleinement la magie, dont la pratique s’avère toutefois un peu répétitive à force mais plaisante à découvrir.

Les Sims 4 Monde Magique, en bref

J’ai bien aimé


  • La durée de vie du gameplay lié à la magie : c’est un art qui peut vous occuper vous et vos Sims un petit moment…
  • L’ambiance sonore et visuelle du Monde Magique, probablement l’une des plus réussies des Sims 4 !
  • La réussite graphique des vêtements du Créer-un-Sim et les différents styles proposés, pour vraiment tous les goûts
  • La quantité et qualité des nouveaux objets proposés dans le Mode Achat / Construction, et aussi leurs coloris

J’ai moins aimé


  • …mais la magie est vite répétitive : n’essayez pas de la maîtriser trop vite, vous vous ennuieriez rapidement ! Laissez faire le temps.
  • Le manque de choses à faire dans le Monde Magique : il est très beau, certes, mais on en a vite fait le tour
  • Le déséquilibre femmes/hommes dans les nouveautés du Créer-un-Sim (quantité et originalité toujours à l’avantage de ces dames)
  • L’absence de petits objets de déco en Mode Achat et de nouvelles plantes décoratives

Laisser un commentaire