Les Sims 4 Monde Magique – Aperçu du Créer-un-Sim

Découvrez le contenu du Créer-un-Sim apporté par le pack Les Sims 4 Monde Magique : vêtements, coupes de cheveux, accessoires...

Merci à Electronic Arts pour cet accès anticipé !

Le Créer-un-Sim (CAS)

[Les Sims 4] Test du pack Monde Magique - Le Créer un Sim (CAS)

Premier recoin du pack que j’ai passé au crible : le Créer-un-Sim. Et je dois dire qu’après ma déception concernant le kit Moschino (voir mon test par ici), j’avais envie de voir Monde Magique rattraper le coup. Eh bien globalement, je dois dire que c’est plutôt le cas (ou le CAS devrais-je dire, ha ha). Car niveau vêtements et autres contenus, Les Sims 4 Monde Magique vaut le détour. (de magie). J’arrête là les jeux de mots.

En effet, en termes de quantité, on est très bien servis : au total on retrouve 48 nouveaux vêtements / accessoires / maquillages (en ne comptant qu’une fois les éléments mixtes féminins-masculins), 6 coupes de cheveux et 2 aspirations6 looks prédéfinis mettent bien en valeur les différents éléments.

Globalement je trouve les éléments bien dessinés, même si je m’attendais à un peu plus de folie pour un pack orienté surnaturel. Beaucoup de vêtements sont selon moi trop sages, en particulier chez les hommes. Et puisqu’on parle des hommes : Monde Magique perpétue malheureusement cette tradition qui veut que les Sims masculins soient moins bien lotis que leurs comparses féminins. Le score est sans appel : 24 éléments hommes contre 39 féminins. Et je trouve les vêtements côté femme du CAS plus originaux et réussis (j’y reviens plus loin).

Looks prédéfinis montrant des associations de vêtements et accessoires des Sims 4 Monde Magique
Looks prédéfinis montrant des associations de vêtements et accessoires des Sims 4 Monde Magique
Animations magiques dans le CAS avec Les Sims 4 Monde Magique
Animations magiques dans le CAS avec Les Sims 4 Monde Magique

Cependant, quelques éléments auxquels je m’attendais (chapeau de sorcier, robes à la Harry Potter comme m’y a fait penser Angerouge) sont absents. Les designers de chez Maxis ont opté pour un style moins sombre, plus astral voire ésotérique (si tant est que ça soient des qualificatifs appropriés pour des vêtements) : nombreux sont les vêtements des Sims 4 Monde Magique qui arborent des étoiles, des lunes ou des parties métalliques évoquant des grigris. C’est un choix que je comprends dans un sens : c’est moins sombre que si les designers de Monde Magique avaient regardé du côté de la saga de J. K. Rowling… pour ne citer que cet exemple potteresque (potterien ?).

Autre point qui m’a déçu : rien n’est prévu pour les enfants et bambins. Dommage, d’autant que s’ils ne peuvent pas pratiquer la magie comme les Sims adultes, les plus jeunes peuvent quand même disposer de la caractéristique « sorcier ».

Toutefois, dans l’ensemble comme je l’ai dit, le contenu est plutôt de bonne facture. Les textures sont soignées, les coloris aussi (et ces derniers sont nombreux), et l’offre de nouveaux vêtements proposés forme un tout cohérent qui colle bien à l’ambiance développée dans le Monde Magique. Le côté suranné de certains vêtements (je pense à la robe ci-contre qui m’a fait pensé à La Petite Maison dans la Prairie) est assez intéressant et ouvre de nouvelles possibilités d’ambiances à développer dans le monde plutôt rural de Glimmerbrook.

Robe « Petite Maison dans la Prairie »

Femmes

Comme je l’ai dit : les femmes sont encore une fois les plus gâtés dans le Créer-un-Sim. Personnellement, même si je trouve ça un peu dommage, ça ne me pose pas de soucis dans la mesure où je vais très peu dans le Créer-un-Sim, mais je tenais à noter ce bémol. Et en plus d’être plus nombreux, les éléments féminins sont, selon moi, plus intéressants.

Effectivement, les coupes de cheveux sont vraiment superbes, notamment une à cheveux long, qui existe en deux versions dont une avec des mèches de couleurs différentes de la couleur principale. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le passé pour un autre pack, mais j’adore l’idée et le résultat est plutôt réussi.  Je suis fan aussi des accessoires / bijoux (6 au total, comprenant 3 bracelets, 3 colliers, 2 leggings et une paire de boucles d’oreilles). Il y a un côté un peu médiéval, diseuse de bonne aventure… c’est assez cohérent avec l’ambiance développée par Monde Magique.

J’ai juste un peu de mal avec les leggings et certains vêtements qui tombent trop dans le style « gothique », plus adapté aux vampires selon moi. Ceci dit, c’est une question de goût, et il n’empêche que ces éléments restent plutôt soignés.

0

éléments

0

looks prédéfinis

0

vêtements / accessoires

0

coupes de cheveux

0

aspiration

Hommes

Ensuite, moins de choses à dire du côté des hommes, si ce n’est que les vêtements me paraissent moins originaux que pour les femmes. Beaucoup sont même moins « classes », et se rapprochent plus du style rural ou médiéval que j’évoquais plus haut, quand certains sont carrément étranges, comme les tee-shirts ou pulls troués.

Certains sont toutefois plutôt réussis, notamment les tenues de corps entiers (en particulier l’épais manteau avec collier métallique). D’autres éléments, comme le sweat à capuche dénotent franchement par rapport au reste.

Si les hommes ont moins d’accessoires que les femmes, ils ont par contre plus de paires de chaussures (3 contre 2). Elles sont toutes trois dans un style assez proches : bottes en cuir avec lanière et/ou lacets, ou chaussures boots. Globalement ça reste plutôt sobre, aussi bien dans le style que dans les coloris. Pour finir, un note positive : Les coupes de cheveux, au nombre de 2, sont sympathiques, j’aime notamment beaucoup celle orientée sur la gauche qui est celle d’un des Sims « mage » présenté dans le trailer officiel.

0

éléments

0

looks prédéfinis

0

vêtements / accessoires

0

coupes de cheveux

Coupes de cheveux
Coupes de cheveux
Coupes de cheveux

Le Créer-un-Sim, en bref

J’ai bien aimé


  • La variété des vêtements proposés par Les Sims 4 Monde Magique, les différents styles possibles (plus gothique, médiéval, astral…)
  • La qualité des nouveaux contenus (textures, détails)

J’ai moins aimé


  • L’absence de contenu pour les enfants et bambins
  • Le déséquilibre hommes / femmes en termes de quantité et d’originalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *