Merci à Electronic Arts pour cet accès anticipé !

Le Mode Achat / Construction

 

Septembre 2019 aura décidément été un mois qui a gâté les constructeurs Sims. Entre la mise à jour qui a apporté les escaliers modulaires et le pack Monde Magique, le Mode Construction s'est bien étoffé. Passons en revue les différentes nouveautés.

éléments

éléments en Mode Construction*

*27 éléments affichés dans le catalogue, dont un (auvent) qui est également présent dans le Mode Achat

objets en Mode Achat

pièces meublées

Quantité ET qualité définissent bien les objets de ce pack. Les nouveautés balayent l'ensemble des pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre et les pièces de vie.

Evidemment, au regard du contenu du Créer-un-Sim et de l'ambiance générale choisie par les designers de Maxis, les meubles optent pour un style bien particulier. Le bois est de mise, avec des objets qui tendent parfois vers un style art déco qui n'est pas sans me déplaire ! Le pack propose une grande quantité de bibliothèques, guéridons, tables, étagères...

Ma seule vraie déception concerne l'aménagement extérieur : le pack ne propose aucune nouvelle plante, arbre ou objet décoratif pour les jardins... Dommage car vu la réussite graphique du Monde Magique et de Glimmerbrook, on aurait envie de construire des espaces extérieurs dans ce style ! Heureusement, il reste les objets de débogage.

La partie "construction" révèle également quelques bonnes surprises, en particulier du côté des fenêtres. En plus d'être de formes originales, les coloris sont très bien pensés et permettent d'en changer radicalement l'aspect : on peut ainsi passer en un clic d'une fenêtre en bois aux montants travaillés à des vitraux colorés. C'est très beau et les choix sont variés.

En parlant de choix, les coloris sont globalement nombreux pour l'ensemble des objets, et surtout, ils sont cohérents. Il est donc facile d'associer meubles, fenêtres et objets de déco sans se prendre la tête sur les différences de teinte.

Les revêtements muraux, au nombre de 4, sont plus classiques, mais toujours bienvenus. J'ai un coup de cœur pour la nouvelle cheminée, aux courbes très agréables et les revêtements de sol (2 modèles) dont les textures fonctionnent par 2 ou 4 carreaux, atténuant ainsi l'effet de répétition que l'on retrouve d'ordinaire. Le nouveau frigo est assez stylé lui aussi.

Autre surprise appréciable, à retrouver parmi les tapis. L'un des modèles (il y en a 3 en tout) propose des lots de 3 coloris qui permettent de créer de longs assemblages non répétitifs (photo explicative ci-contre). Le principe est tout bête, mais il suffisait d'y penser.

Enfin, dernier coup de cœur pour le couffin style sorcier, que je trouve particulièrement choupinou. A ce sujet, le matériel dédié à la pratique de la sorcellerie reste assez restreint : deux modèles de chaudrons sont disponibles, avec un sachet de graines de plantes à faire pousser. Ceci étant dit, avec tous les objets proposés, il y a largement de quoi se mettre dans l'ambiance.

le mode construction, en bref

J'ai bien aimé

la quantité et qualité des objets et de leurs coloris

les fenêtres et portes, et leurs coloris qui permettent une très grande variété de styles architecturaux - idem pour les tapis

J'ai moins aimé

petit manque d'objets interactifs pour la sorcellerie
(et encore, ce n'est pas vraiment dérangeant)

pas de nouvelles plantes* décoratives ou objets pour le jardin

(le pack rajoute des plantes à collectionner pour la compétence jardinage et la préparation de potions)