Sims Camp 2017 – Jour 3 – mercredi 06/09

Troisième jour en Californie et vrai début du Sims Camp dans les locaux d'EA Redwood Shores !
Voyage sponsorisé par Electronic Arts

Bienvenue chez EA Redwood Shores !

Voici donc venu le temps de parler du premier des deux jours les plus palpitants : le mercredi marquant le début du « vrai » Sims Camp, au sein des locaux d’Electronic Arts.

Nous avions rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 8h30 avec Amanda Drake (SimGuruDrake), global community manager pour Les Sims (c’est à dire responsable de communauté au niveau international). C’est en quelque sorte la chef des organisateurs du Sims Camp, et c’est aussi elle qui devait nous donner nos badges pour accéder aux locaux d’EA.

Une fois cette formalité réglée, direction les locaux d’EA pour débuter ce Sims Camp ! Nous passons faisons tout d’abord un petit détour par le bâtiment central d’EA, où se situe le hall d’accueil. C’était un passage obligé dans la mesure où il abrite deux objets que nous mourrions tous d’envie de voir : un prisme géant suspendu au plafond, et une statue à taille réelle avec un canapé représentant des Sims du quatrième opus ! La séance photo était donc obligatoire. ^^

Le précieuse sésame qui doit nous ouvrir les portes d’EA…
Bye bye le hall, il est temps d’aller découvrir ce jeu que nous attendons tous !
L’entrée des locaux d’EA
La cafet’ des employés (avec un Starbucks rien que pour eux)
LE prisme ! Quel joueur n’aimerait pas avoir le même dans son salon ?
La photo s’imposait d’elle-même ! ^^

Un grand merci à Sandra de Sims Online pour cette photo ! ♥

Direction ensuite le centre de fitness des employés d’EA où nous entrons par une porte latérale… pour nous retrouver dans un grand terrain de basket spécialement aménagé pour l’occasion. Exit le parquet (remplacé par de la moquette), la pièce est entourée de rideaux éclairés de spots couleur vert Sims. Au centre, sur plusieurs rangées, une armée de PC et de consoles nous attendent devant une estrade destinée aux présentations. On trouve également un buffet pour le petit-déjeuner et au fond des espaces avec canapés et tables (au couleur du pack Chiens et chats !).

Après un petit-déjeuner bien délicieux (étant tellement excité par ce qui nous attendait je n’ai que peu mangé ^^), qui fut l’occasion de rencontrer encore d’autres joueurs, on nous invite à prendre place pour jouer. Malheureusement, et à ma grande surprise, le nombre de PC est assez faible comparé à celui de consoles (XBOX et Playstation 4). Or, le pack Chiens et Chats, principale « attraction » du Sims Camp, est seulement installé sur les PC… qui ont vite été pris d’assaut. Pas assez rapide, je me suis retrouvé donc… face à une PS4. Moi qui n’ai jamais joué avec cette console (ni avec une XBOX d’ailleurs), je ne vous cache pas que j’étais un peu perplexe au moment de m’asseoir. :p

Malgré cette petite déception (de toute façon si je n’y jouais pas maintenant j’en aurai la possibilité plus tard, car des rotations étaient prévues), j’étais quand même curieux de jouer aux Sims 4 avec une manette !

Que la magie commence !

Place au jeu…

Je ne vous cache pas que la prise en main a été… laborieuse. J’ai dû passer une bonne vingtaine de minutes à tester les différents modes de jeu (Créer-un-Sim, Mode Vie, Mode Construction, Gérer les mondes) pour découvrir les commandes. Même sans avoir joué avec une console, j’ai déjà joué à des jeux PC (Need for Speed <3) avec une manette, donc j’avais quelques réflexes, mais mine de rien, j’étais quelque peu perdu. Je ne peux pas vous en dire plus à ce niveau avec les embargos que nous devons respecter, mais je pense que vous vous en doutiez. 🙂

Encore et toujours ce fameux buffet !
Moi qui ne suit d’habitude guère fan des tables en verre, je dois dire que celles-ci étaient plutôt sympas ! :p

Pendant que nous commencions à jouer, on nous a fait une rapide présentation des Sims Mobile. J’ai écouté attentivement (il faut dire que la version console sans aucun pack que j’avais devant moi n’était pas des plus passionnantes quand on joue au jeu depuis sa sortie), mais nous n’avons pas appris grand-chose de ce que nous savions déjà sur le jeu. Après un temps de jeu libre, Lyndsay Pearson (SimGuruLyndsay, productrice exécutive des Sims 4 pour PC et Consoles) est venu nous parler de la version XBOX et PS4. Nous avons eu le droit à quelques informations concernant le gameplay, les packs additionnels qui seront proposés dessus, le support avec les mises à jour. Mais là encore, je ne peux rien vous dire de ce qui nous a été présenté. 😉

Après manger (là encore, un appétissant buffet nous a été servi), j’ai enfin pu tester le pack Chiens et Chats. Nous n’avions pas encore le droit de capturer des vidéos ou des images du jeu, cette journée étant plus dédiée à nous familiariser avec le jeu et ses nouveautés. 🙂

…et aux rencontres avec les SimGurus !

Lors de l’après-midi nous avons eu le droit à deux présentations du pack (plus fournies que pour la version Consoles et Mobile). John-Michael Sudsina (SimGuruJM) et Antonio Romeo (SimGuruRomeo) nous ont ainsi parlé de l’Outil Créer-un-Animal, de la carrière vétérinaire, et des nouveautés du Mode Vie. Nous avons également pu voir John Estes, directeur artistique pour Les Sims 4, qui nous a présenté le nouveau monde inclus avec ce pack : Brindleton Bay. Mais en plus de voir les producteurs et développeurs du jeu, et c’est vraiment l’intérêt de ce Sims Camp selon moi, je les ai trouvés très accessibles et disponibles pour écouter nos questions et suggestions. J’ai notamment pu parler avec deux SimGurus (dont SimGuruJM) durant l’après-midi, à chaque fois concernant des choses que j’aimerais bien avoir en Mode Construction ! ^^ C’est vraiment super cool de pouvoir leur parler comme ça, et je pense que je serais passé à côté de quelque chose si je ne l’avais pas fait. Ils ne peuvent pas prendre en compte toutes nos idées, bien sûr, mais essayer de leur en faire passer quelques-unes en étant écouté est déjà une fantastique opportunité en soi.

Enfin, avant de terminer cette belle première journée de Sims Camp, j’ai profité du désintérêt suscité par la version mobile pour m’accaparer un des iPads présents pour jouer aux Sims Mobile ! Cela n’a pas été bien compliqué : même si certains ont continué à jouer sur console dans l’après-midi, beaucoup ont préféré regarder les quelques chanceux qui étaient en train de jouer avec nos amis à quatre pattes, ce qui m’a laissé la voie libre vers les tablettes. L’occasion pour moi d’apprendre les bases de la version mobile, que je n’avais pas encore pu tester jusque-là.

Le mercredi s’est conclu par un copieux (très copieux même) buffet, idéal pour sympathiser avec d’autres joueurs ! J’ai notamment pu discuter avec Rao (que j’avais rencontré la veille) et Carol, deux YouTubeurs brésiliens. Et bien d’autres dont j’ai oublié les noms, mais pas les visages (c’est déjà ça…).

Voici Rao et Carol, venus tout droit du Brésil !

Pour lire la suite de mes impressions au jour le jour sur le Sims Camp 2017 et découvrir tout un tas d’informations exclusives sur les nouveautés à venir dans la franchise Les Sims, rendez-vous dans le sommaire dédié à l’événement.

Vous pouvez également retrouver d’autres articles sur L’UniverSims.com.

2017 – fezet.fr pour luniversims.com – Tous droits réservés

Un commentaire

  1. Compte-Rendu au top, je me suis régalée, j’ai tout lu depuis le début ! ♥ Comme je suis contente que tu sois allée là-bas pour nous représenter ! Bisous Fezet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *