Sims Camp 2017 – Jour 2 – mardi 05/09

Deuxième jour de Sims Camp avec cette fois-ci la visite de San Francisco avec les autres Simmers !
Voyage sponsorisé par Electronic Arts

La matinée

Après une première nuit que j’ai bien appréciée (je me suis endormi comme une bûche peu après m’être couché), je suis descendu au rez-de-chaussée de l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. J’y ai retrouvé notamment Devovo et Pixia, les deux youtubeuses françaises également invitées, et Charlotte, CM (Communications Manager) en charge notamment (mais pas que) des Sims en France.

Il était prévu avec d’autres Simmers de partir dans la matinée pour retourner explorer San Francisco (en particulier le Golden Gate !), mais finalement nous avons attendu que plus de monde n’arrive à l’hôtel. La plupart des joueurs qui ne venaient pas des Etats-Unis sont arrivés le lundi, mais la plus grande majorité de l’ensemble des invités du Sims Camp ont débarqué le mardi matin. L’occasion de découvrir d’autres facettes de la communauté… et encore d’autres noms à retenir ! :p

Une fois que suffisamment de monde fut arrivé à l’hôtel et que les nouveaux venus eurent récupéré leurs chambres et déposé leurs bagages, nous nous sommes mis en route pour San Francisco ! Cette fois-ci, pas de train ni de navette de l’hôtel, nous avons pris un (enfin plusieurs) véhicules Uber pour nous rendre en ville. Notre point de chute : Les célèbres Painted Ladies.

Les Painted Ladies et la skyline de San Francisco

Visite de la ville

Après avoir vu les Painted Ladies, ces fameuses maisons jumelles et colorées qui font la célébrité de ce quartier, nous avons arpenté les rues en direction du Golden Gate Bridge. L’occasion pour moi de discuter avec d’autres joueurs que je n’avais pas encore rencontrés jusque là. Je ne cache pas qu’il m’est difficile de me souvenir des noms de chacun, mais j’aurai fait de mon mieux. 🙂

Les Painted Ladies
Une église de San Francisco
Une façade de maison : regardez tous ces détails dans les menuiseries

Nous avons marché, marché, marché… Je n’imaginais pas que la ville était si grande ! Moi qui pensais que nous pouvions rejoindre le Golden Gate à pied depuis là où nous étions, j’étais bien naïf. Après quelques derniers arrêts dans des boutiques, nous avons finalement décidé de faire à nouveau appel à Uber pour atteindre notre destination finale. Mais à en juger par la météo qui devenait de moins en moins clémente, il y avait de quoi s’inquiéter pour nos photos près du pont…

Timide Golden Gate et périple final en ville

Une fois rendu sur place, la déception fut générale : hormis quelques rares moments où l’on pouvait apercevoir nettement le célèbre pont entre deux nuages de brume, la prise de photos ne s’est pas révélée très fructueuse. Tant pis, nous avons quand même passé un très bon moment là bas, malgré le froid et le vent plus intenses que jamais.

Charlotte (notre CM) ayant proposé que je la retrouve pour qu’on aille diner en ville avec Pixia et Devovo, j’ai laissé mon groupe de Simmers étrangers pour rejoindre le centre-ville, ces derniers souhaitant rentrer à l’hôtel. J’ai donc tout d’abord regagné le nord de San Francisco en compagnie de Rao, un Simmer brésilien (je vous invite à aller voir sa chaîne YouTube ici), qui souhaitait continuer à faire les boutiques. Je l’ai ensuite laissé continuer son shopping pour prendre la direction du restaurant où je devais retrouver Charlotte, Pixia et Devovo. Ne connaissant absolument pas la ville et ses transports, j’ai moi aussi cédé à la mode du Uber pour les rejoindre. J’étais un peu stressé, c’était la première fois que j’utilisais cette application et l’autonomie de mon téléphone se rapprochait dangereusement du zéro…

Mon chauffeur est finalement bien arrivé – avant le décès de mon téléphone,  et j’ai pu atteindre le restaurant sans soucis. Charlotte avait fait un très bon choix concernant le restaurant : c’était un établissement typique qui proposait des burgers vraiment très bons. Et n’ayant pas mangé, j’étais ravi de pouvoir remplir mon estomac avec quelque chose de consistant ! L’occasion aussi de découvrir une boisson que je ne connaissais pas : le soda Dr Pepper. Le goût est certes un peu chimique mais assez bon, ça change du classique Coca.

Le Golden Gate Bridge se cache dans la brume…
Un plat typique

Enfin, après un dernier détour dans un supermarché tout proche pour faire quelques emplettes, nous sommes finalement rentré à l’hôtel. Il était grand temps d’aller se coucher pour prendre des forces pour le lendemain et le vrai début du Sims Camp au sein des studios d’EA ! 😀

Pour lire la suite de mes impressions au jour le jour sur le Sims Camp 2017 et découvrir tout un tas d’informations exclusives sur les nouveautés à venir dans la franchise Les Sims, rendez-vous dans le sommaire dédié à l’événement.

Vous pouvez également retrouver d’autres articles sur L’UniverSims.com.

2017 – fezet.fr pour luniversims.com – Tous droits réservés